M. SERANTES


Quelle est votre vision pour Gardian’s ?

La vision c’est de continuer à faire un travail de qualité pour nos clients, garder une bonne image parmi les sociétés de sécurité ainsi que se déployer un peu partout dans le pays.

Ressentez-vous les retombées de la certification que vous avez obtenue ?

Nous sommes pour l’heure la seule entreprise de sécurité privée à être certifiée ISO. Nous avons opté pour cette démarche en vue d’améliorer la prestation de nos services ainsi que la qualité de notre fonctionnement. Avant ça, nous avions l’impression de travailler correctement mais dans la démarche pour la certification, nous nous sommes aperçus que nous avions certaines lacunes ou imperfections. En gros, cette certification nous a permis de mieux nous organiser. Nous n’avons pas encore eu de retour sur investissement mais nous restons confiants pour la suite.

Ne pensez-vous pas qu’il y a de nombreux chantiers à améliorer pour conserver cette certification ?

Evidemment, il faut toujours se remettre en cause parce qu’il faut travailler à passer à la norme iso 2015. Il faut savoir qu’avec la certification, chaque année nous sommes soumis à un audit.

Qu’est ce qui selon vous différencie Gardian’s des autres entreprises de sécurité ?

Je pense que dans notre société, c’est la disponibilité de la Direction. Moi, je suis toujours disponible mais également toute la Direction est disponible pour les clients. Je crois que c’est ce qui manque à certaines sociétés.

Pensez-vous que Gardian’s a apporté un plus à l’environnement de la sécurité ?

Je dirais oui dans la mesure où nous sommes certifiés. Je pense que cette certification va stimuler les autres entreprises. On essaie de tirer les choses vers le haut pour une véritable révolution dans le secteur.

Quelles actions faudrait-il mener pour assainir le secteur de la sécurité privée ?

Cette action devrait être menée par le gouvernement. Pour ma part, je pense qu’il suffit simplement de mettre en application tous les décrets qui ont été mis en place.

Quel type de manager pensez-vous être ?

Je crois qu’il faudrait plutôt le demander aux employés. Mais j’essaie d’être juste dans mes décisions pour faire avancer les choses. Je suis ouvert aux échanges avec les délégués du personnel.

Comment motivez-vous le personnel ?

La seule et meilleure motivation qui puisse exister c’est l’aspect financier. Hormis cela, nous faisons beaucoup de promotions internes lorsque le besoin se fait sentir.

Quels retours avez-vous du produit ASAP ?

L’idée de créer ASAP est venue de moi. J’appartenais à une association française où j’étais affecté à la commission d’assistance. La mission était d’organiser les secours en cas d’urgence. Nous nous organisions pour apporter les premiers secours en cas d’accident ou de sinistre. Cette association malheureusement n’a pas survécu. Après je me suis dit pourquoi ne pas créer une application à partir de laquelle un client pourrait bénéficier d’assistance où qu’il se trouve et à tout moment.