M. SAMBA


Que fait le Chef superviseur et intervention ?

Dans l’organigramme, il se situe au dessus des superviseurs ; c'est à dire qu’il surveille leur travail sur le terrain. Il est à l’écoute des clients et enregistre leurs plaintes, s’ils en ont à formuler.

Que faites-vous lorsque vous n’êtes pas satisfait du travail d’un superviseur ?

Je le rappelle tout de suite à l’ordre. Je lui demande d’appliquer les consignes et d’être strict dans sa manière de travailler.

Comment définissez-vous un bon superviseur ?

Le bon superviseur est celui qui respecte les consignes. Il rend compte également de toutes les informations qu’il reçoit sur le terrain à ses supérieurs hiérarchiques. Le bon superviseur est celui qui veille à la satisfaction des clients tout en étant regardant sur le travail des agents.

Le CSI est-il constamment sur le terrain ?

Je suis à cheval entre le bureau et le terrain. Sur le terrain, je vais vérifier le travail des agents notamment le contrôle des rondes. Je consulte également le cahier dans lequel les superviseurs consignent tous les rapports et en fonction de ce qui s’y trouve, j’oriente mon action.

Pouvez-vous relater une situation d’urgence pour laquelle vous avez été amené à intervenir ?

Il y a un site sur lequel un cas de vol dans un conteneur a été signalé pendant la nuit. Après un constat, les responsables nous ont interpellé. Sur place, nous avons visionné une vidéo qui montrait qu’il y avait peut être complicité entre notre agent et des employés du client. J’ai mené une enquête qui m’a permis de mettre la main sur les suspects qui ont été arrêtés avec l’aide de la police.

Quelle est la pire situation que vous ayez vécue dans votre carrière ?

Au tout début, nous n’avions pas de gros contrats. Gardian’s venait de naître en 1997. Le chef de sécurité d’un client voulait à tout prix dégager Gardian’s pour installer sa propre société de sécurité. Il a eu donc à raconter des choses qui ont valu la suspension de Gardian’s. Au vu de cela, j’ai mené des enquêtes et fait certaines découvertes qui ont conduit à son licenciement.

Qu’est-ce qui fait selon vous la particularité de Gardian’s ?

La qualité de la formation des agents et surtout la qualité des prestations mais également la régularité dans le paiement des salaires.

Qu’est-ce que Gardian’s a apporté à votre vie ?

Je dirais beaucoup. J’ai tiré beaucoup d’enseignements du temps passé ici. Un homme sans travail n’est rien. Je suis financièrement stable.