M. GOUA BI CONEDRE JACKSON,

Quand êtes-vous entré chez Gardian’s ?

J’ai intégré la société en mai 2016.

Trouvez-vous le métier d’agent de sécurité risqué ?

Il faut dire que ce métier est semblable à celui des policiers ou tout autre métier, sauf qu’il a ses exigences. C’est de loin qu’on pense qu’il est dangereux sinon en l’exerçant il est passionnant. Il faut seulement être courageux.

Décrivez nous une journée d’agent de sécurité ?

Pour ma part, je suis posté sur un site qui est un garage. Mon service démarre à 18h30. Le travail consiste à faire l’inventaire des véhicules qui arrivent ou qui sortent. C'est-à-dire à faire une vérification des accessoires. Aussi, nous nous assurons que tous les véhicules sortant avec du matériel ou des marchandises, disposent de bons de sortie signés du Directeur ou du Sous-directeur.

Comment imaginez-vous un bon agent de sécurité ?

Un bon agent de sécurité doit être poli, courageux et respectueux, surtout envers sa hiérarchie et envers les clients.

Avez-vous déjà été confronté à un problème dans l’exercice de votre fonction et comment l’avez-vous réglé ?

Il y a quelques temps,  alors que j’étais sur mon site. Il était environ 4 heures du matin, un véhicule a percuté le portail. Je suis sorti de la guérite et j’ai aperçu un homme complètement ivre. Aussitôt j’en ai informé le PC qui m’a donné la conduite à tenir.

Pourquoi avoir choisi Gardian’s ?

Il faut dire que dans le temps, j’étais en quête d’emploi et un ami m’a dit qu’une société de sécurité recrutait. C’est comme ça que j’ai postulé.

Qu’est ce que Gardian’s a changé dans votre vie ?

Je dirais simplement que Gardian’s m’a rendu responsable.

Qu’a apporté Gardian’s à votre vie ?

C’est inquantifiable. Mais il faut dire que depuis que je suis ici, j’ai gagné en considération auprès des membres de ma famille. J’ai retrouvé ma place de fils aîné au sein de ma famille. Je joue pleinement mon rôle de père de famille.

Comment parvenez-vous à allier vie de famille et travail de nuit ?

Je pense que c’est aussi simple. J’ai un jour de repos dans la semaine et un temps libre entre ma descente et ma prochaine montée que je consacre à ma famille. Tout est une question d’organisation.