Mme CHANTAL ZAHUI

 

« Je suis entrée à Gardian’s en tant que secrétaire, mais j’ai aussi occupé le poste d’opératrice radio au PC (poste de commandement). Je n’ai eu qu’une seule journée pour apprendre à manipuler la radio. Mon formateur, M. Boblahin Bertin était chef superviseur à cette époque et il n’était pas facile de travailler avec lui car il ne tolérait aucune faute et était très rigoureux. »

 

 

1.     En quoi consiste votre mission chez Gardian’s ?

Je reçois les visiteurs et les annonce aux personnes visitées. Si elles ont un rendez-vous, je les accompagne ou j’indique le bureau du personnel concerné. Je réceptionne les courriers et les enregistre dans un cahier nommé « arrivée courrier » avant de les placer dans la corbeille du destinataire. Je réceptionne les courriers de tous les personnels administratifs et les fais parvenir aux destinataires. Mais avant, je prends soin de les enregistrer dans un cahier nommé « départ courrier ».  Je fais la saisie de certains courriers. Je fais le pointage du personnel administratif. Je procède au rangement de dossiers dans le bureau du Directeur technique et je gère le standard téléphonique.

 

2.     Depuis quand êtes-vous à Gardian’s ?

Je suis à Gardian’s depuis juillet 1999.

 

3.     Vous êtes la première femme à avoir intégré l’équipe de Gardian's mais à un autre poste. Pouvez-vous nous expliquer ?

Je suis entrée à Gardian’s en tant que secrétaire, mais j’ai aussi occupé le poste d’opératrice radio au PC (poste de commandement). Je n’ai eu qu’une seule journée pour apprendre à manipuler la radio. Mon formateur, M. Boblahin Bertin était chef superviseur à cette époque et il n’était pas facile de travailler avec lui car il ne tolérait aucune faute et était très rigoureux. A ce moment-là, le pointage des éléments se faisait à la radio par les contrôleurs et les superviseurs. Le Directeur intervenait aussi sur le réseau. J’étais seule à mon poste et en plus du standard, je gérais le téléphone d’urgence (21-340-340). Il fallait être très attentif. Dieu merci j’ai pu tenir le coup et n’ai jamais reçu de demande d’explications. J’ai même reçu les félicitations de Monsieur Boblahin lorsqu’on a du séparer le PC du standard et que j’ai commencé à occuper mon poste de secrétaire. C’était un honneur.

 

4.     Avez-vous déjà été confronté à des situations critiques dans le cadre de votre travail ?

Oui, lors des appels téléphoniques en interne et parfois avec les fournisseurs qui se plaignent lorsqu’ils veulent parler avec le comptable pour connaitre la situation de leur règlement et que je ne peux le leur passer parce qu’il est trop occupé.

 

 

5.     Que vous a apporté Gardian’s ?

Gardian’s m’a beaucoup apporté.  Entre autres, l’expérience au PC, m’a permis d’apprendre à manipuler la radio. Gardian’s me permet d’être autonome, avec un salaire régulier même si ce n’est pas toujours suffisant.

 

6.     Comment pensez-vous améliorer la qualité de votre travail à Gardian’s ?

Je souhaiterais avoir un standard plus grand et performant, un nouvel autocom, le respect des consignes liées aux appels téléphoniques par le personnel.