« Je suis entrée à Gardian’s en tant que
secrétaire, mais j’ai aussi occupé le poste d’opératrice radio au PC (poste de
commandement). Je n’ai eu qu’une seule journée pour apprendre à manipuler la radio.
Mon formateur, M. Boblahin Bertin était chef superviseur à cette époque et il
n’était pas facile de travailler avec lui car il ne tolérait aucune faute et
était très rigoureux. »
1. En quoi
consiste votre mission chez Gardian’s ?
Je reçois les visiteurs et
les annonce aux personnes visitées. Si elles ont un rendez-vous, je les accompagne ou j’indique le
bureau du personnel concerné. Je réceptionne les courriers et les
enregistre dans un cahier nommé « arrivée courrier » avant de les
placer dans la corbeille du destinataire. Je réceptionne les courriers
de tous les personnels administratifs et les fais parvenir aux destinataires.
Mais avant, je prends soin de les enregistrer dans un cahier nommé
« départ courrier ». Je fais la saisie de certains courriers. Je fais le pointage du
personnel administratif. Je procède au rangement de dossiers dans le
bureau du Directeur technique et je gère le standard téléphonique.
2. Depuis
quand êtes-vous à Gardian’s ?
Je suis à Gardian’s depuis juillet 1999.
3. Vous êtes
la première femme à avoir intégré l’équipe de Gardian's mais à un autre poste. Pouvez-vous
nous expliquer ?
Je suis
entrée à Gardian’s en tant que secrétaire, mais j’ai aussi occupé le poste
d’opératrice radio au PC (poste de commandement). Je n’ai eu qu’une seule
journée pour apprendre à manipuler la radio. Mon formateur, M. Boblahin Bertin
était chef superviseur à cette époque et il n’était pas facile de travailler
avec lui car il ne tolérait aucune faute et était très rigoureux. A ce moment-là,
le pointage des éléments se faisait à la radio par les contrôleurs et les
superviseurs. Le Directeur intervenait aussi sur le réseau. J’étais seule à mon
poste et en plus du standard, je gérais le téléphone d’urgence (21-340-340). Il
fallait être très attentif. Dieu merci j’ai pu tenir le coup et n’ai jamais
reçu de demande d’explications. J’ai même reçu les félicitations de Monsieur
Boblahin lorsqu’on a du séparer le PC du standard et que j’ai commencé à
occuper mon poste de secrétaire. C’était un honneur.
4. Avez-vous
déjà été confronté à des situations critiques dans le cadre de votre
travail ?
Oui, lors des appels téléphoniques en interne
et parfois avec les fournisseurs qui se plaignent lorsqu’ils veulent parler
avec le comptable pour connaitre la situation de leur règlement et que je ne
peux le leur passer parce qu’il est trop occupé.
5. Que vous
a apporté Gardian’s ?
Gardian’s m’a beaucoup apporté. Entre autres, l’expérience au PC, m’a permis
d’apprendre à manipuler la radio. Gardian’s me permet d’être autonome, avec un
salaire régulier même si ce n’est pas toujours suffisant.
6. Comment
pensez-vous améliorer la qualité de votre travail à Gardian’s ?
Je souhaiterais avoir un standard
plus grand et performant, un nouvel autocom, le respect des consignes liées aux
appels téléphoniques par le personnel.